Aller au contenu principal
Fermer

Huit avions A350-1000 commandés par Air Canada à Airbus
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 09:14

Airbus fait part d'une commande ferme dévoilée par Air Canada, portant sur huit avions A350-1000, commande qui figurait auparavant dans le carnet de commandes de novembre 2025 du constructeur aéronautique européen sous l'identité d'un client non identifié.

Ce long-courrier de dernière génération sera au coeur de l'expansion mondiale de la compagnie, permettant une connectivité directe du Canada vers les marchés en forte croissance du sous-continent indien, de l'Asie du Sud-Est et de l'Australie.

Conçu pour un confort optimal sur les vols ultra-long-courriers, l'appareil est doté de la cabine Airspace. Les voyageurs bénéficieront notamment des niveaux sonores les plus bas du marché, favorisant ainsi leur bien-être sur les vols de longue durée.

Par ailleurs, ses moteurs Rolls-Royce de dernière génération et l'utilisation de matériaux légers permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de 25% par rapport aux appareils concurrents de génération précédente.

Valeurs associées

192,3200 EUR Euronext Paris +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...